Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dragon's lair
The Dragon's lair
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Mootologie

Mootologie [mou-tôt-logis] : n.f. (JRRVF) science dédiée à l'étude des moots et des éléments les constituant.

Prenons un exemple: du 1er au 4 novembre 2007, vingt tolkiendili (amateurs de JRR Tolkien et de son oeuvre) se sont réunis au Royal Park de Mougins (Alpes-maritimes) pour rendre hommage au célèbre auteur du Seigneur des Anneaux (paru en 1954-1955) mais aussi pour passer ensemble d'agréables moments. Durant ce "moot" (ancien mot anglais signifiant approximativement rassemblement) ils ont devisé, marché, chanté, dansé, joué, exposé et/ou écouté des conférences (en lien avec l'oeuvre de l'auteur précité), bu (pas mal), mangé (beaucoup) et ri (encore plus!).

Certains, quelque peu médisants, diront qu'il s'agit là d'une simple excuse pour faire ripaille avec quelques comparses, mais il n'en est rien! Le moot est une véritable institution sur le site internet JRRVF, dont le forum accueille les messages d'annonce de ces rassemblements au quatre coins de France, de Belgique, et éventuellement d'autres pays si des organisateurs le proposent. Le dernier moot en date (notre exemple) a d'ailleurs vu la mise aux voix et l'adoption d'une Constitutio Mootorum (constitution de moot, en mauvais latin...) qui définit dans un cadre rigide un concept qui commençait à être galvaudé par une utilisation abusive du terme...

Pour faire bref:

J'y étais,
c'était trop court,
les gens étaient trop sympa (comme d'hab')

JE VEUX Y RETOURNER !!!!!

(Arrrgh, cinq points d'exclamation!)

Publicité
Commentaires
M
pfff ... moi j'aime pas les cadres rigides ... par contre j'aime bien les moots !!!!!
S
Cinq points d'exclamation... La marque sûre d'un esprit dérangé...
L
Je confirme aussi ! :)
D
J'suis amplement d'accord! Vivement le réveillon ;-)<br /> Puis bien contente d'avoir papoté avec toi à l'aller, au retour, sur place et merci pour ta science munchkinesque!
The Dragon's lair
Publicité
Publicité