Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dragon's lair
The Dragon's lair
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Bons baisers de là-bas

Hop, petite note depuis l'AFPA de Toulon - La Valette. Merci ,monsieur Wifi! Je vais vous raconter mon odyssée!

Voyage en deux jours, à rebondissements:
Dimanche après-midi, tout va bien.
Départ à 11h30, Angers, Poitiers, Limoges, Cahors, et arrivée chez mes hôtes sur les bords du Lot à 19h. Parfait!

Lundi matin, ça se corse, même si je n'y suis pas passé... (en Corse)
Départ à 7h, passage à Cahors à nouveau, puis direction Rodez. la route est toute biscornue, fond de vallée oblige, je suis obligé de me trainer à moins de 70 à l'heure. Début de retard sur l'horaire...
De Rodez à Millau, la route est meilleure, pas encore trop de circulation, passage sur le Viaduc et autoroute vers Montpellier. Ça roule bien, même si la circulation s'intensifie au fur et à mesure qu'on se rapproche de midi, et de Montpellier.
Petite pause au Caylar, la vue est monumentale! Je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir d'appareil photo numérique à moi.
En arrivant à Montpellier, ça se complique: Il est presque midi, les fous touristes sont tous dans leurs voitures en plein soleil. Des travaux, d'abord l'autoroute en cours de prolongement (transformation d'une route ordinaire...), puis sur la "rocade" de la ville, transforment vite la circulation en véritable casse-tête. Je ne me fais plus d'illusion, je serai à Toulon en fin d'après-midi au plus tôt.
Une petite portion d'autoroute vers Nîmes puis Arles, arrêt à St Martin de Crau pour remplissage obligatoire du ventre assoiffé de Citroëncétrois. Direction Salon, puis Aix en Provence.
Et là, c'est le drame! Pas moyens de trouver ma route vers Aubagne puis Toulon! Je me retrouve dans le centre de Vitrolles (sic), je ne parviens à en ressortir qu'en retournant vers Aix, et la seule issue qui ne me fait pas reborusser chemin est l'autoroute vers le vieux port de Marseille!
Foule et bouchon à nouveau sur le vieux port, mais je trouve enfin un panneau Toulon! Alleluia! Ou pas: Il est déjà 14h et je passe plus d'un quart d'heure à sortir de Phocée...
La route vers ma destination finale est peu fréquentée, mais encore plus tortueuse que Cahors - Rodez. 50 à l'heure maximum dans les montées, prudence extrême dans les descentes, avec des à-pics vertigineux et des lacets serrés.
Passage le long du circuit du Castellet, et enfin arrivée à Toulon, il est plus de 16h! La secrétaire de l'AFPA m'appelle (j'avais essayé de la joindre plus tôt, sans succès.) et m'annonce que je n'en ai plus que pour une demi-heure.
Peu avant 17h j'arrive au centre AFPA de Toulon - La Valette, remplis les premières formalités administratives, et obtiens ma clef et ma carte de restaurant.
Début d'emménagement, sortie pour le Dîner (oui, avec un grand D, après 10 heures de route en sautant le déjeuner...), je rencontre mes premiers co-stagiaires (Marcel, Jonathan, josé, Patrick), petite discussion, Et à 9h, dodo le Dragon.

Ma rentrée se fait mardi matin, en même temps que Marc, et je rencontre les autres: Alexandra, Audrey, Sandrine, Bérengère, Michel, Bernard, Jérome, ainsi qu'Yves, notre formateur. Démarrage sur les chapeaux de roues, heureusement que mon niveau en maths aide bien. (géométrie dans l'espace, projections sur plan, rien de bien compliqué, mais la terminologie change, adaptation en cours...) Le reste de la semaine se passe bien.

Enfin, la nouvelle la plus amusante: je serai en vacances vendredi prochain à midi, le centre ferme jusqu'à la mi-août! Le retour que ce soit en train ou en voiture, se fera par Lyon ou ses alentours, je ne vais pas faire deux fois la même erreur: AUTOROUTE! Et tant pis pour mes économies!

A bientôt.

Ulysse...

Publicité
Commentaires
The Dragon's lair
Publicité
Publicité