Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dragon's lair
The Dragon's lair
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Cidre et Dragon, première partie : La scoumoune.

Vendredi, midi.
Je sors de l'atelier, énervé, j'ai fais que des bêtises (© Sabine Paturel) et je dois me dépêcher. Douche rapide, déjeuner express, fin de faisage de sac, et mon collègue-taxi m'emmène à la gare de La Garde, pour prendre le TER jusqu'à Toulon.
Et là, c'est le drame: j'ai oublié mes billets de train sur le lit de ma chambrette!
Retour à l'Afpa en bus (mon taxi est déjà reparti, forcément), récupération de mon billet (et aussi celui du concert du Naheulband, quelle tête de linotte)
Du coup, je suis sûr d'avoir manqué mon Tégévé. (il est 14h30, le train partait à 13h30)
(En passant, j'ai marché dans trois crottes de chien en revenant à la chambre...)
Je saute dans Citroëncétrois et file à la gare de toulon.
A la gare de Toulon, il y a foule. 20 minutes de queue plus tard (il est 15h passé) l'hôtesse m'annonce que mon billet ne peut pas être échangé après l'heure du départ. Je prends une place dans un train de nuit  pour faire un peu d'économies, 75 euros de supplément seulement.
Je déambule dans Toulon en attendant 22h53, et embarque enfin.
Train de nuit, sièges inclinables. Le géant black derrière moi a les genoux au niveau de mon appuie tête, impossible d'incliner mon siège. Nuit horrible, je dors par tranches de 20 - 30 minutes et vois passer à peu près toutes les gares.
Samedi, matin.
Arrivée à 7h45 gare d'Austerlitz, presque aussi fatigué que si je n'avais pas dormi.
Et ce n'est pas fini:
Je traverse la Seine en bermuda et t-shirt (brrrrr) pour atteindre la gare de Lyon, puis métro ligne 14, je suis à St Lazare en 10 minutes (enfin un peu de rapidité...)
petit déjeuner hors de prix, le train pour Caen arrive. Embarquement.
11h15 (20 minutes de retard) arrivée à Caen : je regarde les horaires de Bus vers Merville-Franceville, le dernier est parti à... 11h12!
J'appelle Tar Palantir pour lui demander un petit taxi, je n'ai plus trop envie de poireauter jusqu'à 12h40 pour le bus suivant.
Je décide de chercher un distributeur de billets pendant le quart d'heure, histoire de pouvoir acheter des trucs, comme par exemple à manger, sur le festival.
Il me faut plus de 10 minutes pour trouver une agence bancaire, retrait d'argent, puis vite vite, retour à la gare. Là, je découvre qu'il y a un distributeur juste à coté de la gare, mais comme j'avais fait le tour de la place dans l'autre sens...
Je pose mes affaires, Tar est en retard...
A 12h25, c'est Bertrand qui sort de la gare, et 5 minutes plus tard, Tar arrive, avec Isengar et Blandine. Ils se sont perdus en venant, malgré le GPS.
Du coup, Bertrand profite aussi du taxi, et un quart d'heure plus tard, nous sommes enfin au camping...
FIN

Publicité
Commentaires
S
Le titre est pas évocateur, déjà ^_^
D
Vous le saurez en lisant:<br /> Cidre et Dragon, deuxième partie : Le bonheur.
L
AH bah ca commence bien. <br /> <br /> Sinon ça s'est arrangé après, ou pas ? ^^
The Dragon's lair
Publicité
Publicité